Tout savoir sur vos démarches
- Liste des thèmes
- › Social - Santé
- › Chômage
- › Chômage : aides à la reprise d'activité
- › Reprise d'activité : quelles sont les aides versées par Pôle emploi ?
- Argent
- Étranger - Europe
- Famille
- Formation - Travail
- Justice
- Logement
- Loisirs
- Papiers - Citoyenneté
- Social - Santé
- Transports
Reprise d'activité : quelles sont les aides versées par Pôle emploi ?
Mis à jour le 27 avril 2015 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)Sommaire
-
Ou s'adresser (1)
-
Sites internet publics (1)
Certaines aides vous permettent de faire face à certaines dépenses :
-
L'aide à la mobilité permet la prise en charge des frais de déplacements, d'hébergement et de repas dans le cadre de votre recherche,reprise d'emploi ou de votre entrée en formation.
-
Les aides au transport dans le cadre de votre recherche d'emploi permettent une prise en charge partielle ou totale de vos frais de transport par Pôle emploi,
-
L'aide au permis de conduire B est une prise en charge totale ou partielle par Pôle emploi de vos frais d'apprentissage du permis.
D'autres aides assurent un complément de revenu :
-
L'aide différentielle de reclassement doit compléter votre revenu s'il est inférieur d'au moins 15 % à 30 fois le salaire journalier de référence ayant servi au calcul de votre allocation chômage. Vous pouvez en bénéficier lors de votre reprise d'activité.
-
La prime forfaitaire mensuelle est destinée au bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) qui reprend une activité.
Enfin, l'aide à la garde d'enfants pour parents isolés (Agepi) vous permet de faire face à un problème de garde d'un ou plusieurs enfants de moins de 10 ans si vous reprenez une activité ou une formation.