Ville d'eau
Aix-les-Bains est une ville d’eau : eau claire et vive des montagnes, eau apaisante et mystérieuse du lac et eau ressourçante et vitalisante de ses sources thermales. Cette eau aux vertus soignantes a attiré de nombreuses populations à travers l’histoire.
Chaque année, Aix-les-Bains accueille environ 30 000 curistes, pour ses cures thermales médicalisées en rhumatologie, O.R.L. et phlébologie. Aix-les-Bains a été labellisée Ville santé par l'O.M.S. et station nautique. Le lac du Bourget, plus grand lac naturel de France, est à la fois un site à la beauté sauvage préservée et un lieu de pratique de multiples activités sportives ou de détente.
Aix-les-Bains est la 4e station thermale de France
Soins personnalisés, organisation rigoureuse, cures courtes et ciblées, double orientation des soins, personnel qualifié et pluridisciplinaire, la station aixoise est la destination du bien-être et du ressourcement.
Les orientations thérapeutiques d'Aix-les-Bains sont : les voies respiratoires et affections O.R.L., les affections des muqueuses bucco-linguales, la rhumatologie et la phlébologie.
Aix-les-Bains compte actuellement 2 établissements thermaux : les Thermes Chevalley et les Thermes de Marlioz.