Maison des associations

 

La Maison des associations est un lieu d’accueil pour le public et les associations. Son rôle est de tenir à jour la liste associative, de renseigner et orienter les associations vers les institutions et organismes compétents.

Le bâtiment abrite plusieurs salles à disposition des associations.

Associations, faites-vous connaître !

 

Si vous êtes une association, pour signaler une récente création, une dissolution , une omission, des changements dans les coordonnées ou la composition des membres du bureau, veuillez utiliser le formulaire en ligne :


Location de salles

Pour les associations dont le siège social est à Aix-les-Bains ou dont un membre du bureau au moins est habitant d’Aix-les-Bains, il est possible de bénéficier d’une mise à disposition de salle à titre gracieux.

Pour cela, il suffit de se présenter à la Maison des associations, muni des pièces suivantes :

  • statuts,
  • déclaration préfectorale,
  • parution au Journal officiel,
  • attestation d'assurance responsabilité civile,
  • liste des membres du bureau,
  • coordonnées complètes de l’association.

La location de salles reste possible pour les toutes les autres associations non aixoises ou organismes, mais elle est payante.