Police municipale - Objets perdus/trouvés
Description
Le service des objets trouvés de la Police municipale recueille chaque année environ 500 objets perdus. En cas de perte ou si vous trouvez un objet, n'hésitez pas à le contacter au plus vite.
Le service des objets trouvés informe le propriétaire par courrier postal lorsque son adresse est mentionnée sur un des documents.
Durées de conservation des objets trouvés
En fonction du type d'objet, la durée de conservation est au minimum d'1 mois. Les objets trouvés sont ensuite détruits ou transmis aux services suivants :
- Cartes nationales d'identité et passeports : Préfecture pour destruction.
- Cartes vitales : Caisse primaire d'assurance maladie.
- Cartes bancaires : banques.
- Documents divers : service des domaines.
Modalités pour récupérer un objet perdu
Pour récupérer un objet, il est nécessaire de présenter un justificatif d’identité au service des objets trouvés de la Police municipale. Pour un objet par exemple, il sera demandé un justificatif prouvant que vous en êtes bien le propriétaire.
Permanences
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.