Coupe du Monde de Rugby 2023 : Aix-les-Bains CAMP DE BASE ÉQUIPE pour la sélection namibienne
Aix-les-Bains accueillera l'équipe de la Namibie pendant la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France à l’automne 2023.
Quelques jours après l’annonce du choix d’Aix-les-Bains comme CAMP DE BASE ÉQUIPE pour la sélection de Namibie à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France en 2023, le Comité d’Organisation de la Rugby World Cup était au Domaine de Marlioz où sera hébergée l’équipe namibienne, pour officialiser cette désignation.
Autour de Renaud Beretti, Maire d’Aix-les-Bains, de Pierre Millet, directeur des sites d’Aix-les-Bains et de Saint-Étienne pour la Coupe du Monde et en présence de Marie-Pierre Montoro, représentant le Conseil Régional, de Karine Dubouchet, adjointe au sport représentant Conseil Départemental, s’était également joints Thierry Tonnelier, président de la ligue AURA de rugby, le comité départemental de Savoie et Laurent Cavaillé, Président du FCA, accompagné de membres de son conseil d’administration.
Après un parcours de candidature complexe et avoir répondu au cahier des charges imposé par la Rugby World Cup, la ville d’Aix-les-Bains possède toutes les qualités requises pour recevoir cette équipe internationale dans les meilleures conditions.
Un formidable atout pour promouvoir le rugby et le sport en général en associant les jeunes
Pour Renaud Beretti, le fait de devenir camp de base est un formidable atout pour Aix-les-Bains, ville active et sportive, afin de promouvoir le rugby et le sport en général en associant les jeunes. Comme en 1998 lors de l’accueil de la séléction du Japon pour la Coupe du Monde de Football en France, la Ville se parera des couleurs de la Namibie et organisera un certain nombre d’événements et d’opérations qui permettront de découvrir la culture de nos visiteurs.
L'équipe bénéficiera des infrastructures de la Ville pour s'entraîner
La sélection des "Welwitschias" surnom donné aux joueurs de la sélection namibienne en référence à une plante endémique qui pousse dans le désert du Namib, a choisi la carte de la proximité pour son séjour puisqu’elle sera hébergée dans le complexe hôtelier du Domaine de Marlioz et bénéficiera pour s'entraîner de plusieurs infrastructures sportives de la ville qui seront mises à sa disposition.
Le message du sélectionneur de la Namibie, Allister Coetzee
Découvrez le message d’Allister Coetzee, le sélectionneur namibien au cours duquel il dit son impatience de rejoindre Aix-les-Bains pour préparer cette compétition et en profite pour remercier la Ville pour son accueil et son attention.
Il reviendra dans les prochaines semaines avec son staff pour revoir les équipements mis à disposition et finaliser les détails de leur installation.
Bienvenue à Aix-les-Bains Namibia Rugby Union !
Coupe du Monde de Rugby 2023 : Aix-les-Bains CAMP DE BASE pour L'ÉQUIPE namibienne
Aix-les-Bains accueillera l'équipe de la Namibie pendant la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France.
L'annonce a été officialisée le mercredi 16 novembre 2022, en présence de Renaud Beretti, Maire d'Aix-les-Bains, de Pierre Millet, Directeur de sites d'Aix-les-Bains et de Saint-Étienne, du représentant de la sélection namibienne, de Karine Dubouchet, Adjointe déléguée aux sports, de Florian Hugonet Leroux, Directeur général du Domaine de Marlioz.
Le sélectionneur de la Namibie, Allister Coetzee, vous adresse ce message.
Bienvenue à Aix-les-Bains Namibia Rugby Union !
Vive le sport, vive le rugby !
Aix-les-Bains : nos points forts pour l’accueil de l’équipe de Namibie
- La proximité des différents équipements et sites sportifs sur la ville
- Une expérience dans l’accueil des équipes sportives
- Des infrastructures adaptées aux exigences de la compétition
- Un environnement d’exception pour la préparation de cette compétition
- Un engouement dont bénéficieront toute la Ville et la Savoie