Conseil municipal des enfants 2023-2024

Date : Le 30/06/2023 à 8h55

Les élèves des écoles primaires ont élu 27 nouveaux représentants au Conseil municipal des enfants.

Les élèves des 11 écoles primaires publiques et privées d'Aix-les-Bains ont élu mercredi 28 juin 2023, 27 nouveaux représentants au Conseil municipal des enfants. Au total 43 élèves composent l'assemblée du C.M.E. pour l'année 2023-2024.

La séance d’installation du Conseil pour l'année 2023-2024 a eu lieu au Centre culturel et des congrès André Grosjean, en présence du Maire d'Aix-les-Bains Renaud Beretti accompagné de Christèle Anciaux, adjointe en charge des affaires scolaires et périscolaires, d’élus du Conseil municipal et des agents du service enfance-jeunesse qui ont plus particulièrement en charge le Conseil municipal des enfants.

Les enfants deviennent acteurs de leur citoyenneté

Grâce à ce dispositif, les enfants deviennent acteurs de leur citoyenneté. Le Conseil municipal des enfants a pour but de favoriser la compréhension des valeurs morales universelles ainsi que des valeurs de la République. Il vise également à favoriser l’expression, l'échange et l'action des enfants autour de projets tout en les responsabilisant à travers des actions citoyennes.

Félicitations aux nouveaux élus !

→ Retrouvez toutes les informations sur le Conseil municipal des enfants