Accès rapide

Inauguration d'une nouvelle fresque monumentale du M.U.R

Date : Le 23/09/2022 à 11h20

C'est l'artiste ZESO qui est actuellement visible sur le M.U.R. des halles place Clemenceau.

Sur la façade ouest de la place Clemenceau, des artistes renommés ont carte blanche pour réaliser des œuvres qui donnent un air de galerie d’art à ciel ouvert. Tous les 3 mois, une nouvelle fresque monumentale y est présentée par des street artistes. L'artiste ZESO est venu décorer le M.U.R le vendredi 30 septembre 2022.

Le M.U.R, qui était décoré par une œuvre de  RNST a été intégralement recouverte par celle de l'artiste ZESO le vendredi 30 septembre 2022. Elle y restera durant 3 mois.

ZESO est un artiste peintre avec une identité graphique forte et singulière

Issu de la scène graffiti avec plus de 25 ans d'expérience, ZESO est un artiste originaire de l'agglomération lyonnaise.  Il a vécu plus de 10 ans à New-York où il s'est forgé une réputation en peignant de nombreuses fresques murales.


À la croisée du pop-art et du graffiti, pour chacune de ses œuvres, ZESO fait preuve d'une créativité sans borne et d'une capacité à se renouveler sans cesse. Il nous entraîne dans son univers joyeux et coloré où se côtoient personnages cultes de télévision américaine et mangas, street-food et natures mortes, architecture urbaine et microcosme végétal.


Pétries d’éclectisme et de fraîcheur, ses œuvres sont des pépites pour qui sait regarder. Devant ses créations on ne peut être qu’absorbé par la profusion de détails et la vivacité des couleurs, puisées de ses inspirations new-yorkaises, ses passions pour le graffiti et la culture japonaise.


Venez nombreux découvrir les talents et l'univers de cet artiste !