Cérémonie de vœux aux nouveaux arrivants Aixois

Date : Le 19/01/2023 à 17h05

En ce début d'année, le Maire et le Conseil municipal ont tenu à souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants Aixois.

À l'occasion de la nouvelle année, le Maire d'Aix-les-Bains, Renaud Beretti et le Conseil municipal, en collaboration avec l'association Accueil des Villes Françaises (AVF) ont tenu à souhaiter leurs vœux et la bienvenue aux nouveaux arrivants Aixois.

La cérémonie s'est déroulée le mercredi 18 janvier 2023 au Centre culturel et des congrès André Grosjean. Un moment de partage et de convivialité qui a rassemblé de nombreuses personnes et familles !

L'A.V.F. association dédiée à l'accueil des nouveaux habitants

Pour accompagner les nouveaux Aixois dans leur installation, ils peuvent compter sur l'A.V.F. La mission de l'association est d’accueillir les personnes s’installant dans la ville et de faciliter leur intégration et leur adaptation dans leur nouveau lieu de vie.

Au niveau national, l'A.V.F. représente un réseau national de 250 structures, 10 000 bénévoles et 50 000 adhérents.

L'équipe aixoise de l'association est composée d'un conseil d'administration de 9 membres, d'une équipe de 12 accueillants et d'environ 40 bénévoles.

L'A.V.F. propose des animations multiples et variées qui permettent d’échanger et de créer de nouveaux liens sociaux :

• Des cafés rencontres.
  • Des sorties culturelles (randonnées et balades dans la région, musée, église…).
  • Des conférences sur des thématiques variées.
  • Des sorties au restaurant ou bowling.
  • Des activités manuelles (cours de crochet et de tricot).
  • Des activités artistiques (poésie, leçons de photographie et de retouche photo, échange à propos de diverses lectures…).
  • Et bien d'autres animations.

Autant de moments qui contribuent à créer des liens entre les adhérents !

Lien pour plus d'informations sur l'A.V.F. d'Aix-les-Bains : AVF d'Aix-les-Bains