La Maison des associations est un lieu d’accueil pour le public et les associations. Son rôle est de tenir à jour la liste associative, de renseigner et orienter les associations vers les institutions et organismes compétents.
Le bâtiment abrite plusieurs salles à disposition des associations.
Associations, faites-vous connaître !
Si vous êtes une association, pour signaler une récente création, une dissolution , une omission, des changements dans les coordonnées ou la composition des membres du bureau, veuillez utiliser le formulaire en ligne :
Location de salles
Pour les associations dont le siège social est à Aix-les-Bains ou dont un membre du bureau au moins est habitant d’Aix-les-Bains, il est possible de bénéficier d’une mise à disposition de salle à titre gracieux.
Pour cela, il suffit de se présenter à la Maison des associations, muni des pièces suivantes :
- statuts,
- déclaration préfectorale,
- parution au Journal officiel,
- attestation d'assurance responsabilité civile,
- liste des membres du bureau,
- coordonnées complètes de l’association.
La location de salles reste possible pour les toutes les autres associations non aixoises ou organismes, mais elle est payante.